Gears Factory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gears Factory


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Guide du Slalomeur

Aller en bas 
+2
Califexas
Rednax
6 participants
AuteurMessage
Rednax
♠ Tuneur ♠
Rednax


Messages : 274
Points : 332
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Tu vois montpellier ? eben c pas la =D

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 3:30

Bonjour a tous =)
en me baladant je suis tomber sur un petit guide qui peut nous aider sur certain slalom
t'ention le voila!
Les slaloms



Présentation:
Le principe d'un slalom est de passer entre des portes symbolisées par deux piquets en mettant le moins de temps possible. Lorsque vous touchez un piquet, votre temps se voit augmenter de 1sec pour chaque piquet touché. Les slaloms permettent de gagner expérience, rolly et pièce en parcourant un circuit plus ou moins grand. Ils peuvent donc être utilisés pour monter les levels et enrichir le personnage, sans avoir à créer une salle et réunir 8 joueurs, ce qui est très intéressant quand peu de monde est connecté au serveur. Les slaloms sont dispersés dans Park Town, cherchez donc bien pour être sûr de ne pas en avoir loupé ^^
De plus il est possible de faire un slalom en marche avant ou en marche arrière (Back Skating), mais un slalom totalement parcouru en Back Skating n'est pas récompensé Sad



Récompenses:
Afin d'obtenir une récompense vous devez effectuer le parcours dans un temps donné, celui-ci apparaît dans la zone de chat lorsque vous passez la 1ere porte. Un même slalom pourra aléatoirement vous donner rolly, pièces ou l'expérience, de plus la quantité donnée est-elle aussi aléatoire. Votre temps n'influencera pas la quantité de rolly, pièce ou expérience gagné. Enfin vous pouvez gagner une récompense supplémentaire de 50XP si vous parvenez à battre le record actuel du slalom tout en faisant un temps inférieur à celui requis pour l'obtention d'une récompense.
Les exceptions: Il y a dans Park Town quelques rares slaloms qui n'ont pas de récompense aléatoire, ces slaloms vous donneront toujours 50XP si vous obtenez un temps inférieur à celui requis pour obtenir une récompense ^^
Actuellement seul deux slaloms donne une récompense fixe de 50XP, il s'agit du K-201 et du K-202, tous les deux sont situé dans King Park.




Bien réussir un slalom:

Je vais maintenant vous donner quelques astuce, qui vous permettront j'espère d’améliorer vos temps.

Les bases:

Tout d'abord sachez que toutes les astuces qui vont suivre ne feront pas de miracle ^^
Pour réussir un slalom il faut tout simplement passer au plus près des piquets sans les touchers. Donc avant d'essayer tout ce qui va suivre assurez-vous que vous ne laissez pas deux mètres d'écart entre vous et le piquet lorsque vous les passez ^^ dans le cas contraire il vous est nécessaire de commencer par bien maîtriser votre personnage.
Pour ceux ne maîtrisant pas encore leur personnage:
Sachez que selon si vous tournez en accélérant ou au ralenti, la position de votre personnage n'est pas la même.
Au ralenti le personnage a tendance à beaucoup se pencher, n'essayez donc pas de tourner en étant collé au piquet.
En revanche en accélérant le personnage se penche très peu, vous pouvez donc frôler les piquets ^^
Tourner en accélérant n'est pas toujours possible, par exemple lorsque l'écart entre les piquets qui se suivre est très réduit, mais dans tous les autres cas, vous devez trouver une trajectoire vous permettant d'accélérer au moment de tourner.



Le type de départ:

Vous pouvez commencer un slalom de deux façon:
-Un élan bien dosé.
-Un Dash.
Elan <------------------> Dash
Le Guide du Slalomeur 090223095021128709Le Guide du Slalomeur 090223094851667398

Pour la plupart des slaloms, le départ en dash est le plus approprié. Afin de le réussir vous devez être collé au mot "Start" de la 1ere porte, dans le cas contraire vous aurez une vitesse trop élevée pour activer la porte de départ. Puis maintenez la touche "C" et lorsque votre personnage est entouré d'une sphère bleue, appuyez sur la flèche avant de votre clavier afin d'activer le Dash. Une foi la première porte franchie le slalom commence, il vous sera alors peut être nécessaire de doser la vitesse de sortie du Dash en maintenant plus ou moins longtemps la flèche avant du clavier.



La position de départ:
Comme vous devez-vous en souvenir, un malus de 1sec est appliqué pour chaque piquet touché, cependant ceci ne compte qu’après le départ du slalom XD. Par conséquent il vous est possible de prendre sur certain parcours un petit raccourci au départ en touchant un piquet de la porte Start ^^

Le Guide du Slalomeur 090223095131592191Le Guide du Slalomeur 090223095228415705



Comme vous pouvez le voir sur les screenshots, j'ai touché un piquet au départ mais celui-ci ne m'a pas donné de malus XD

Le sens de départ:

Certains slaloms peuvent être commencés en passant la porte de départ dans le sens que l'on souhaite ^^
Bien choisir ce sens, vous permettra de réussir un meilleur temps, car il changera également le sens de passage des autres portes, vous permettant ainsi d'améliorer la trajectoire de passage de certain virage Smile

Le Guide du Slalomeur 090223095401834706Le Guide du Slalomeur 090223095441935648
Le Guide du Slalomeur 090223095534713324Le Guide du Slalomeur 090223095556494122

Vous constatez que la difficulté de passage du premier virage est beaucoup plus simple en commençant ce slalom dans le sens du premier screenshot.



Front Flip et Air Twist:
Dans de rare cas, on peu utiliser un Front Flip ou Air Twist pour gagner du temps. Par exemple si vous avez un obstacle à franchir tel qu'un talus de pelouse, en faisant un front flip au lieu d'un saut normal, vous pourrez à l'atterrissage effectuer un dash et donc repartir plus vite ^^
Sauter peut aussi être utile pour passer des portes sans les toucher. En effet lorsque vous air dans les airs suite à un saut, même si vous touchez un piquet de porte, celui ci ne bougera pas et donc aucun malus ne sera appliqué ^^

Le Guide du Slalomeur 090223095646755541Le Guide du Slalomeur 090223095717257587

Remarque: Utiliser le Front Flip ou le Air Twist pour prendre un raccourci comme sur le deuxième screenshot, ne fonctionne pas à tous les coups car il faut être très précis et bien passé juste au-dessus de ou des portes.



Le Back Skating:
Le Back Skating fait avancer moins vite mais permet de beaucoup mieux tourner, de plus le personnage se penche très peu lorsque l'on tourne.
Selon la méthode de passage de la 1ere porte les records affichés ne seront pas les mêmes. Ne rapportant pas de récompense il n'est pas intéressant d'effectuer un slalom en back skating, cependant si la 1ere porte est franchie en marche avant, rien ne vous empêche de passer les autres en marche arrière ^^ Le meilleur exemple pour cette méthode est le slalom S-303. Dans celui-ci il faut tout simplement tourner autour d'un piquet central, donc pour gagner du temps il faut réussir à passer la première porte le plus lentement possible en marche avant, afin de réduire le temps nécessaire pour se retourner.

Sans Back Skating
Le Guide du Slalomeur 090223095820795609
Avec Back Skating
Le Guide du Slalomeur 090223095852767204

Au début il est très difficile de ne pas toucher de piquet en Back Skating, mais une foi que vous le maîtriserait suffisamment il vous sera alors possible de tenter un changement de sens avec Jumping Steer.
Jumping Steer permet d'alterner marche avant et marche arrière sans avoir à s'arrêter, il est donc plus difficile d'aller sur une bonne trajectoire en l'utilisant, mais avec un peu d'entraînement vous améliorerez encore votre temps ^^

Le Guide du Slalomeur 090223095936844846




Conclusion:
On retiendra:
- Les slaloms sont intéressant si peu de monde est connecté ou s’il est difficile de trouver une bonne "Room" (Salle) pour jouer.
- Un slalom effectué en Back Skating ne rapporte pas de récompense.
- Pour monter le personnage en level, il est intéressant de faire les slaloms K-201 et K-202 (car 50XP en récompense).
- Pour réussir un bon chrono, il faut avant tout maîtriser les bases et son personnage.
- Certains slaloms ont une astuce permettant d'améliorer son temps.


Voila j'éspere que ce beau tuto' va vous aidez =D
Revenir en haut Aller en bas
Califexas
Constructeur
Califexas


Messages : 58
Points : 63
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 9:29

Beau tuto, je vais essayer ça tout de suite =p !
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
∞ Réparateur ∞
Azazel


Messages : 378
Points : 426
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 29
Localisation : In The F*cktory

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:08

Cool =)

T'as copié-collé d'un site ? Paskeu c'est pas ton perso Razz

Azazel
Revenir en haut Aller en bas
https://gears-factory.forumgaming.fr
Rednax
♠ Tuneur ♠
Rednax


Messages : 274
Points : 332
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Tu vois montpellier ? eben c pas la =D

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:34

Ouais comme je lé dit je les trouver en me baladant ^^ alors un big copier coller et voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Liptonic
Engrenage
Liptonic


Messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:58

Tu as copier coller ches le sh'ky sh'mokers
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
∞ Réparateur ∞
Azazel


Messages : 378
Points : 426
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 29
Localisation : In The F*cktory

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:25

Les Sky's ont un membre qui s'appelle Solmarek ? Je pense qu'ils ont juste vu le même tuto que Rednax et qu'ils l'ont, eux aussi, copié Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://gears-factory.forumgaming.fr
Liptonic
Engrenage
Liptonic


Messages : 35
Points : 39
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:28

Peu etre ...
Peu etre pas ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Califexas
Constructeur
Califexas


Messages : 58
Points : 63
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:30

Grand mystere... en tout cas ça m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Zolo
Engrenage
Zolo


Messages : 27
Points : 33
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:45

En tout cas Solmarek n'est pas un Sky
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
♠ Tuneur ♠
Rednax


Messages : 274
Points : 332
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Tu vois montpellier ? eben c pas la =D

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:04

Je sais pas mais en tout cas ce truc m'aide bien moi =D

peut-etre ils on fait comme moi et copier coller...
Ou pas... :p
mais j'en doute ^^ je les vu sur aucun autre forum en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Alexio
Mecano Mytho
Alexio


Messages : 131
Points : 150
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:00

Super et beau tuto mais bon comme c'est dit ça fait pas de miracles, et c'est logique tout le monde le sais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
∞ Réparateur ∞
Azazel


Messages : 378
Points : 426
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 29
Localisation : In The F*cktory

Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitimeDim 6 Sep - 23:41

Le truc des slaloms K-201 et K-202 marchent plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://gears-factory.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Guide du Slalomeur Empty
MessageSujet: Re: Le Guide du Slalomeur   Le Guide du Slalomeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du Slalomeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gears Factory :: Help me ! :: Astuces-
Sauter vers: